Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 12:38

J'ai réalisé l'achat de cette Smart TV Samsung 32" en remplacement d'un écran Samsung SyncMaster T260 26".

 SAMSU32D6200

  Au premier contact avec l'appareil, on peut noter une bonne finition du produit : pied massif, visserie soignée, plastique et verres de qualité...

Afin de limiter l'encombrement du carton d'emballage, Samsung nous laisse le soin de monter l'ecran sur son socle. Ceci reste relativement aisé.

 

Mode d'utilisation :

    Cette Smart TV sera pour moi surtout un écran. En effet je ne vais pas dans mon usage utiliser les fonctions internets, ni tuners.  Comme de nombreux utilisateurs je possede une box ADSL dernière géneration qui fait un peu tout, en l'occurence une Freebox Revoltion V6 pour moi. Le Freebox player est reliée à l'écran par un cable HDMI 1.3. Je n'ai vu aucune limitation pour l'instant m'imposant l'achat d'un cable HDMI 1.4.

- Qualité d'IMAGE 2D

  Donc pour regarder les chaines de télévision j'utilise soit le tuner ADSL HD  de la freebox soit les chaines ADSL du bouquet Free. (mon débit ADSL ne me permet pas de recevoir les chaines HD par ADSL). Donc les chaines HD (TF1 France 2 M6 Arte) présentent un rendu visuel parfait sur cet écran. Les chaines ADSL standarts ont un aspect visuel comparable avec la TNT classique; l'image de rendu est correcte mais bien en dessous de l'HD.

  En lecture Blue-Ray, j'obtiens de très bon résultats que ce soit avec la freebox ou la PS3. Les angles de vu obtenus sont très bons et suffisants, et surtout bien meilleurs qu'avec mon ancien Samsung SyncMaster T260. Le noir est de bonne qualité. La dalle est très brillante donc avec un effet mirroir marqué.

- Qualité d'IMAGE 3D

  J'ai acheté un Blue-Ray 3D pour tester cette fonction innovante : Voyage sous les mers 3D un film de Jean-Jacques et François Mantello. La lecture n'est possible qu'en 2D avec la freebox ; une confirmation qu'en l'état actuel du firmware 1.4.0.2, la freebox V6 ne peut toujours pas afficher les Blue-Ray 3D. Par contre la PS3 propose une image 3D de qualité. J'ai couplé l'écran à une paire de lunette 3D Samsung SSG-3100G, des lunettes légères et au design soigné. 

  J'ai également testé la 3D dans le jeu PS3  Gran Turismo 5 : effet intéressant mais pas forcement grandiose. (PS3 reliée par un cable HDMI 1.3 elle aussi)

La 3D reste pour moi un gadget sympa mais rien de vraiment utile et fondamental.

- Qualité du SON

  Les enceintes de l'écran ne m'ont pas convaincu. J'ai relié ce dernier à mon amplificateur audio en connectique optique. C'est de suite bien meilleur.

- Qualité télécommande

     Rien de bien innovant. Toujours pas de communication par onde radio, liaison infra rouge classique et désuète à mon goût. Une touche bien visible pour commuter rapidement les ports HDMI est présente, elle est pour moi bien utile.

 

Conclusion:

Très bon écran concernant le rendu graphique 2D et 3D.

Dommage qu'il nexiste pas de moniteurs d'ordinateurs 32" HD 3D (limités à 27" en ce moment) car en fait je n'utilise pas les divers tuners de la TV, ni les enceintes, ni la fonction Smart ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RyuDivX - dans Matériel
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

Recherche

Dossiers