Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 10:00

Je poste ici la solution à un problème assez fréquent, vu le nombre de questions sur divers forums de dépannage informatique. De nombreuses personnes semblent s'être arrachées les cheveux sur ce bug. Le problème restant souvent sans réponse je poste ici une solution qui marche très bien.

Quel est le problème ?

En fait c'est un arrêt de fonctionnement brutal de votre clavier (+/- souris) après un démarrage de windows. Il n'y a pas forcement d'explication rationnelle à ce dysfonctionnement. Ce bug affecte toutes les versions de windows ( XP, vista seven 8 8.1 et même le 10). A première vu on peut penser à un problème purement hardware ; on peut se dire que son clavier a bien vécu et qu'il est mort. Attention, beaucoup de personnes foncent en acheter un autre tout neuf, mais le problème est toujours présent. Tous les claviers sont concernés, les sans fils comme les USB et les vieux PS2. Première chose à faire, essayer un autre clavier sur votre ordinateur, il ne fonctionnera pas. Essayer votre clavier "défectueux" sur un autre ordinateur, et miracle il marche ;-).

Que se passe t'il ensuite ?

Pour commencer, il est conseillé pour se dépanner d'utiliser le clavier virtuel de windows que l'on trouve dans :

Tous les programmes / Accessoires / Option d'ergonomie

Dès qu'on touche un peu à l'informatique, on va directement voir dans le menu Gestionnaire des périphériques. Et là on peut voir un problème au niveau des pilotes (drivers) du clavier.

Logitech HID-Compliant keyboard ou clavier PIH

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Il ne sert à rien de chercher un hypothétique pilote plus récent, le problème vient d'ailleurs. Donc je vais vous éviter des heures de recherche, redémarrage, mode sans échec, des manipulations plus où moins douteuses du registre.

Que faut il faire ?

Tout simplement télécharger et appliquer un fix du registre.

kb_code39_fix.reg

Le fichier se trouve facilement sur google. Il fonctionne avec l'erreur 19 mais aussi avec l'erreur 39 qui touche les claviers. Lors de l'installation, il est conseillé de fermer tous les programmes. Un message d'erreur peut apparaître mais ce n'est pas gênant. Ensuite on redémarre l'ordinateur et tout remarche...

Si ce tutoriel vous a aidé merci de laisser un commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by RyuDivX
commenter cet article

commentaires

HE 30/03/2016 17:00

Coucou
Dis donc tu postes plus rien d'intéressant ! Je veux des photos de ton jardin en train de pousser !!!

Visiteurs

Recherche

Dossiers